Comment utiliser les clics

 

Les "clics" est l'une des fonctionnalités les plus puissantes disponibles sur Otohits. Le but est de simuler au mieux une navigation "réel" sur votre site.

Pour l'utiliser correctement, il y a quelques règles à savoir.

 

Votre lien est-il compatible avec les clics ?

  • Les clics ne fonctionnent pas sur tous les sites et ne peuvent pas être utilisés sur des parties précises de la page.
  • Les clics ne fonctionnent que sur les liens internes à votre site. Exemple: si votre site est http://mysite.com, les clicks ne marcheront que sur les liens sur le même domaine (http://mysite.com/page1, http://mysite.com/page2 ...).
  • Les clics ne fonctionnent que sur les liens utilisant le tag "href" (<a href="http://mysite.com/page1">page 1</a>), mais pas sur les liens utilisant du javascript pour la redirection (<a href="redirectToPage1();">page 1</a>).
  • Enfin, en considérant les points cités précédemment, les clics ne peuvent servir à cliquer sur des pubs qui utilisent généralement des iframes.

 

A considérer avant d'utiliser les clicks

Chaque clic entrainera la navigation vers une nouvelle page sur votre site. Le timer du lien sera partagé avec toutes les pages visitées. Exemple: un Timer de 30 secondes pour votre lien avec 1 clic, le temps total de la visite sera de 30 secondes, mais le temps sur chaque page sera de 15 seconds (15 secondes sur la première page + clic + 15 secondes sur la deuxième).

Pour éviter une navigation trop rapide, le temps d'attente minimum est de 8 secondes entre chaque page pour être sûr qu'elle soit correctement chargée.

 

Configurer les clics

Après avoir vérifié que votre lien est compatible avec les clics, voici comment les configurer.

clicks_1

Vous pouvez passer par le bouton "Action" sur votre page Mes Sites, ou bien sur la page de détails de votre lien.

 

Voici les paramètres à configurer:

  • Nombre de clicks: configurez le nombre de clics minimum et maximum que vous souhaitez avoir pendant une visite. Le minimum est 1 et le maximum 5. Seul le nombre maximum est pris en compte dans le calcul du temps minimum (voir plus bas).

Exemples:

Avec un minimum de 1 et un maximum de 5, Otohits choisira d'envoyer un nombre de clics aléatoire entre 1 et 5 pour chaque visite.

Avec un minimum de 5 et un maximum de 5, 5 clics seront effectués pour chaque visite.

 

  • Pourcentage d'activation des clics: permets de définir un pourcentage de chance que les clics soit exécutés pour une visitent. Le coût des clics n'est appliqué que s’ils sont exécutés.

Exemples:

Avec un pourcentage à 100, les clics seront exécutés sur chaque visite.

Avec un pourcentage à 50, il y a une chance sur deux pour que les clics soient activés.

 

  • Temps d'attente minimum: vous pouvez définir le temps d'attente minimum entre chaque clic.

 

 

Les clics sont très dépendant du Timer (minimum) de votre lien. Un Timer de 30 secondes est recommandé pour être capable de paramétrer 1 clic.

clicks_2

En cas de problème pendant le réglage des options, un message apparaitra pour vous aider à le résoudre.

Si tous les réglages sont corrects, le bouton de mise à jour sera cliquable pour effectuer le changement.