Changer le user-agent

Dans cet article, vous découvrirez le changement de user-agent pour vos sites pour obtenir des visites plus naturelles.

 

Qu'est-ce que le user-agent

Le user-agent est une sorte de signature de votre navigateur. Grâce à ce user-agent, les sites peuvent savoir quel navigateur vous utilisez.

Voici un exemple de user-agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

L'exemple ci-dessus est le user-agent de Firefox 31.

 

Vous pouvez retrouver plus d'information en vous rendant à cette adresse: http://whatsmyuseragent.com/WhatsAUserAgent

 

Pourquoi changer le user-agent

Dans la plupart des applications d'autosurf, le user-agent est toujours le même. Certaine régie publicitaire peuvent très bien regarder les user-agent des personnes qui visitent vos sites. Si toutes les visites sont faites avec un seul type de navigateur, cela peut sembler suspect.

Changer le user-agent vous permet d'obtenir des visites plus naturelles, avec un plus grande variété de user-agent, voir même de simuler des visites venant d'appareil mobile.

 

Comment ça marche ?

L'application Otohits utilise un user-agent différent à chaque visite. Si vous n'activez pas l'option pour votre site, vous recevrez des visites avec des user-agents choisis au hasard par Otohits. Cette option n'est disponible que pour les sites visibles sur l'application seulement.

Pour activez le changement de user-agent, rendez-vous sur la page de détail de votre site.

cu_1

 

Ensuite, activez l'option.

 cu_2

 

Dans cet exemple, j'ai choisi un user-agent de téléphone portable (iPhone). Cliquez ensuite sur "Ajouter".

cu_3 

 

Un tableau vient d'apparaitre, nous y voyons le user-agent que je viens de rentrer, ainsi que son pourcentage et un bouton pour le supprimer.

cu_4

 

Le pourcentage correspond à la possibilité qu'un user-agent soit sélectionné. Ici, il est à 0, ce qui veut dire que le user-agent ne sera jamais choisi, les user-agent seront alors choisi par Otohits (vous pouvez retrouvez en dessous de la liste une phrase vous résumant la part de user-agent choisi par Otohits et la part de user-agent choisi par vous).

 cu_5

 

Changeons ce pourcentage est mettons le à 100. Cliquez ensuite sur "Mettre à jour les %".

 cu_6

 

A partir de ce moment, votre site ne recevra que des visites avec des user-agent d'iPhone, il croira donc que ce sont des iPhones et non pas un navigateur classique qui effectue la visite.

 

Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 user-agent différents (possiblement plus dans le futur). Vous pouvez également mixer les user-agent avec par exemple 50% de user-agent que vous avez défini et 50% de user-agent choisi par Otohits.